Date
13 septembre 2020 - 14h30 et 16h30
Parc Alix Vincent - rue du Couvent
Entrées
Gratuit
Réservation obligatoire
Christine Germain
06 70 66 55 76
foyerruraldemacornay@free.fr
Le foyer rural et l'Atelier de l'exil ont annulé les lectures prévues début juin compte tenu des conditions sanitaires.
Une nouvelle formule est proposée le dimanche 13 septembre : un seul lieu, nombre de spectateurs limité, pas de déplacements, réservations et sièges personnels obligatoires.
Deux séances à 14h30 et 16h30.
Les lectures auront lieu à Macornay dans le parc de Monsieur Alix Vincent rue du couvent.
Rendez-vous à Vaux sous Bornay pour une promenade littéraire en 4 ou 5 étapes dans les jardins du village.
Françoise Benejam, comédienne et Michel Beuret, musicien nous proposeront de nouvelles lectures.
Petites filles et grands
garçons
Les petites filles jouent à cache- cache, elles veulent grandir, elles ont peur d’être grandes. Elles regardent, rêvent, font comme maman. Elfes ou démons, elles sautillent sur leurs jambes frêles.
Les grands garçons jouent aux héros, ils veulent vaincre, gagner, ils font les braves, ils grimpent haut dans les arbres, sur les toits... mais ils se font surprendre par le vertige quelquefois.
Quelques nouvelles ou extraits de romans tout au long d’une promenade dominicale et champêtre dans les jardins de Vaux-sous-Bornay.
Entrée libre. On peut apporter son ombrelle et son pliant.
Rendez-vous dans le parc de la résidence Bellecombe pour une promenade en 5 étapes dans les jardins de Macornay.
Françoise Benejam, comédienne et Michel Beuret, musicien nous proposeront de nouvelles lectures.
Qui veut voyager
loin
Les beaux jours s'annoncent, grelinettes et sécateurs frétillent, la brouette trépigne, les semences s'agitent. D'autres objets reprennent vie : les chaussures de rando, le sac à dos, les bâtons de marche s'apprêtent à partir loin, loin, loin... pour l'aventure, la découverte, l'évasion, la rencontre, dans les jardins de Macornay. On pourra se faire surprendre par des ours, affronter des tribus cannibales, se perdre dans les forêts tropicales, gravir des monts infranchissables, parcourir des sentiers inconnus, déguster sur les berges du Savignard un verre de pukaï ou de blbl, additionné de jus de grenade frais.
Cette lecture se prête particulièrement à une déambulation dans les jardins, à la découverte de jardins cachés. Les sentiers seront sécurisés et protégés de toute attaque de grands fauves et de prédateurs. Tarentules et boas constrictor seront nourris préalablement.
L'accompagnement sera musical et chanté.
Entrée libre. On peut apporter son ombrelle et son pliant.
Françoise Benejam et Michel Beuret de l'Atelier de l'Exil nous invitent à de nouvelles lectures dans les jardins de Vaux sous Bornay
Les cuisinières picardes ont le goût plus fin
que les autres.
Tout au long d’une promenade-découverte des beaux jardins de Vaux-sous-Bornay, vous apprendrez les meilleures manières de choisir sa cuisinière, son valet ou son majordome.
Le B-a ba de la bonne maitresse de maison, en somme. Il est important de bien choisir, car, quelquefois la cuisinière se transforme en infirmière dévouée, au chevet du malade nuit et jour, là où
elle peut ajouter la poudre blanche aux médicaments. Le valet de pied devient psychanalyste, entremetteur, confident, et nul ne sait jusqu’où cela peut mener.
Une promenade-spectacle instructive, riche de bons conseils.
Musique et chansons accompagnent cette promenade littéraire.
Entrée libre. On peut apporter son ombrelle et son pliant. On peut aussi co-voiturer depuis Macornay